C’est une question qui revient souvent et la réponse est très importante, car elle peut déterminer une partie prépondérante de l’usage de son spa: la baignade en hiver !
Je m’explique: en été un spa se règle assez naturellement à 34°C, ou à des valeurs très proches, car à moins de 32°C, on a tendance à avoir froid (surtout le soir et la nuit) et à plus de 36°C, on a rapidement trop chaud.
Je sais que cela peut paraître surprenant, mais rester immobile dans un spa implique que l’eau va circuler autour de vous et ainsi avoir une action rafraîchissante sur votre corps, un peu comme un moteur de moto va refroidir grâce à l’air qui circule autour de celui-ci quand la moto roule.
Donc même dans une eau à 34°C en été, on a moins chaud.
En revanche en hiver, il faut régler son spa à 37,5°C, voire 38°C, car comme expliqué précédemment, l’eau circulant autour des baigneurs, la température du corps peut chuter si le spa n’est pas correctement réglé.
Il faut donc impérativement régler correctement son spa, même ça peut paraître au premier abord trop chaud, mais après quelques secondes de baignade on s’y sentira bien !